Mon Premier Audiobook! Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay


Chroniqué par rapport au mois à thème de Jeanne Lire (la vidéo ici )




Résumé: 

Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit.
Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais. Elle s'appelait Sarah, c'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation.

Mon avis : 

Comment vous dire que je ne m'attendais pas du tout à ça! Je n'ai pas lu d'audiobook depuis des années, et, pour être honnête ça ne m'intéressait pas d'en acheter. Je pensais que je n'arriverais pas à suivre l'histoire, que je décrocherais avant la fin, mais finalement, ça a été tout le contraire. 
 J'ai trouvé le livre audio Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay à la bibliothèque, ça faisait un moment qu'il était dans ma wishlist et quand je l'ai vu je ne pouvais pas dire non! Je voulais au moins essayer, tenter le coup!  

J'ai tout de suite accroché, il faut dire que l'interprétation d'Odile Cohen est excellente et que le livre se prête bien au jeu.
Je suis tombé amoureuse de l'écriture de Tatiana de Rosnay, elle s'exprime simplement et les mots sonnent justes. Elle n'en dit pas trop, elle nous laisse imaginer les scènes, découvrir les personnages, s'approprier les lieux.  
L'histoire est originale car elle n'est pas centrée sur Sarah mais retrace sa vie à travers une journaliste américaine qui va découvrir le passé de cette jeune fille qui a subi la rafle du Vél d'Hiv en juillet 1942.
J'ai adoré ce livre, et je compte bien en lire d'autres de cette auteure! Le livre a l'air très émouvant, j'espère le voir très bientôt! 


Bonne Lecture


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Eleanor &Park de Rainbow Rowell

Hate List de Jennifer Brown