Eleanor &Park de Rainbow Rowell


Résumé :
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Avis :
J’ai trouvé ce livre très intéressant et profond par rapport aux histoires d’amour qu’on nous vend habituellement à la télévision ou dans les romans jeunesse. Ce livre aborde des thèmes très forts tels que le harcèlement scolaire ou la violence familiale. L’écriture de Rainbow Rowell est très fluide, ce qui rend la lecture très agréable.
De plus, les personnalités des personnages sont travaillées et crédibles. Ils ressemblent à des adolescents lambdas et ne donnent pas l’impression de personnages totalement surréalistes comme on peut en voir régulièrement dans ce genre de livres. Rainbow Rowell n’a vraiment pas peur de creuser au fond de ses personnages, elle nous fait partager leurs inquiètudes, leurs angoisses, leurs craintes, leurs doutes avec beaucoup de talent. De ce fait, on s’attache vite aux personnages principaux.

Original.

Commentaires

  1. J'avais beaucoup aimé cette lecture aussi ! :) C'est vrai que c'est réaliste et profond !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais eu un gros coup de cœur pour ce roman !

    RépondreSupprimer
  3. Une histoire qui m'avait beaucoup touché ♡

    RépondreSupprimer
  4. Mais qui n'a pas aimé ce livre ? Moi aussi j'ai tellement adoré ! Une histoire d'amour pure et rare. J'ai moi aussi fait une chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/eleanor-park-rainbow-rowell.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Hate List de Jennifer Brown